Déontologie

En tant que coach professionnel et membre de l'EMCC France, l'Association Européenne de Coaching,  je m’engage à respecter les principes et dispositions de ce code de déontologie.

Le coach :
- s’engage à apporter un soutien inconditionnel à son client, en l’aidant à optimiser ses capacités et ses ressources dans le respect de sa demande. Il l’accompagne dans la définition de ses objectifs pour révéler son potentiel et exploiter ses ressources et soutient sont client dans la mise en œuvre des moyens efficaces pour lui permettre d’atteindre ses objectifs.
- informe le client de ses compétences professionnelles et de sa formation spécialisée dans le domaine du coaching. Son expertise et ses connaissances lui permettent de répondre aux besoins du client.
- s’engage dans sa pratique à se faire superviser et à être dans un processus continu d’évolution professionnelle et personnelle.
- fera améliorer sans cesse son niveau de compétence en suivant régulièrement des formations appropriées.
- établi un contrat avec son client ou avec le prescripteur de l’action de coaching et garantit le respect des engagements pris contractuellement en respectant la règle de confidentialité. Il ne peut rendre compte de son action au prescripteur ou à la hiérarchie, que dans le cadre des limites établies avec le client.
- accompagne le client dans le respect de ses objectifs et lui laisse l’entière responsabilité de ses décisions. S’il n’est pas en mesure d’intervenir dans le domaine pour lequel on le consulte, le coach réfère son client à une autre personne-ressource. 
- à l’égard de la profession, se tient à un devoir de réserve dans ses propos et dans ses actes. Il fait preuve de respect vis à vis des différentes approches existantes dans le domaine du coaching et ne fait jamais état de travaux ni d’opinions de tiers en les prétendant siens. 
- participe de manière directe et indirecte à l’image positive de la profession par ses actions, son comportement et  ses compétences.